Que faut-il voir sur le lac de Garde durant les vacances?

territoire / camping life
La demande que nous font tous nos hôtes, et vraiment tous, lorsqu'ils arrivent au Camping Baia Verde est: qu'est-ce-que nous devons absolument voir sur le lac de Garde? Quels sont les lieux à ne pas manquer durant nos vacances? La liste pourrait être presque infinie, le territoire autour du lac de Garde est très riche de centres culturels, de lieux historiques, de monuments, musées, parcs d'attractions, parcs naturels, points panoramiques et tant d'autres ainsi vous avez l'embarras du choix. Essayons aujourd'hui de faire un peu d'ordre et de rédiger une liste des Must-See pour la rive Bresciane du Garde et  son voisinage. Amusez-vous bien!
 

1. LE  ROCHER  DE  MANERBA


Le Rocher de Manerba représente l'un des points panoramiques des plus beaux au sud du lac, donc si vous souhaitez émerveiller vos yeux vous devez faire cette excursion à pied, une promenade très simple adaptée également aux enfants qui vous conduira entre les collines de la Valtenesi jusqu'aux ruines du Château et au fameux Musée Civique Archéologique. Une fois arrivée au sommet vous pourrez admirer le lac et la splendide île de San Biagio.


2. L' ILE  DE  SAN  BIAGIO


Plus connue comme l’Île des Lapins, c'est l'endroit idéal pour passer une journée d'été sous le soleil à la plage avec les pieds immergés dans l'eau cristalline. On peut la rejoindre tranquillement à pied lorsque le lac se retire et que le niveau de l'eau descend ou en utilisant le service de taxi-boat (Euro 2,00). Étant une plage privée avec bar et services annexes, le prix d'entrée est de Euro 5,00 pour l'entière journée. N'oubliez pas de faire quelques photos avec les lapins qui gambadent en liberté dans le parc.
 

3. L'ILE  DE  GARDE


Autre lieu très important pour notre Garde, considéré comme l'un des plus fascinants et élégants est l’Île de Garde de la famille Cavazza. Elle héberge un merveilleux et antique palais en style néo-gothique vénitien construit vers 1900 et d'extraordinaires jardins suspendus à l'italienne très colorés et parfumés. Un véritable musée à ciel ouvert. Encore aujourd'hui la famille Cavazza cure avec passion ces lieux afin d'offrir aux visiteurs une expérience agréable et inoubliable. En effet, durant toute l'année sont organisées des visites guidées à paiement comprenant la traversée en bateau, l'excursion sur l’île d'environ 2 heures et un drink de bienvenue.


4. LE  VITTORIALE   DEGLI  ITALIANI


Le Vittoriale degli Italiani situé à Gardone Riviera a été la demeure fortement voulue par Gabriele d'Annunzio, un complexe de bâtiments, rues, places, un théâtre à ciel ouvert, cours d'eau et jardins près du lac de Garde. Aujourd'hui c'est une Fondation ouverte au public qui attire chaque année plus de 220.000 visiteurs du monde entier grâce également au Festival Tener-a-Mente auquel participe des artistes de réputation internationale lors de magnifiques concerts en plein air.


5. MU.SA


MU.SA est un musée très moderne inauguré en 2015 et dédié entièrement à l'art et la culture du territoire, il renferme des collections artistiques permanentes et des expositions temporaires de grande renommée. Le but de ce musée est de faire connaître l'identité, la culture et les grands trésors plus ou moins cachés de la ville de Salò et des environs, sans oublier combien nous avons enrichi l'ensemble du patrimoine national.


6. LE  MONTE  BALDO


Par rapport à notre camping sur le lac de Garde, le Monte Baldo est exactement à l'opposé, sur la rive orientale du bassin lacustre. Mais, il vaut vraiment la peine et nous l'introduisons donc dans cette liste riche des choses à voir absolument durant vos vacances. Cette captivante excursion comprend: la traversée du lac en bateau, la montée en funiculaire de Malcesine à Tratto Spino (1800m) et ensuite de la pure magie, le panorama depuis le Monte Baldo qui vous réservera à tous des émotions à vous faire venir les larmes aux yeux, vous pourrez observer la puissance et la beauté de la nature sous vos pieds.
 

7. LES  GROTTES  DE  CATULLE


Les Grottes de Catulle sont une aire archéologique antique très précieuse pour l'ensemble du lac, nous nous trouvons au sud de la commune de Sirmione. Les restes de cette villa résidentielle très antique sont parmi les plus grands et les mieux conservés de toute l'Italie septentrionale, il s'agit d'une villa de 2 hectares environ et d'une oliveraie composée de plus de 1500 plantes. Dans ce cas également, il y a un musée ou un guide spécialisé pourra vous présenter ce patrimoine historique.
 

8. GARDALAND  ET  AUTRES


Arrivons au divertissement avec le parc numéro 1 en Europe et connu réellement dans le monde entier...Gardaland! La maison de Prezzemolo est prête à accueillir les familles et  propose une journée à l'enseigne de l'adrénaline, des rires, des galipettes et de l'amusement. Vous y trouverez un espace pour les petits enfants avec des jeux étudiés à leur âge et le reste du parc pour les «grands» avec les fameuses Montagne Russe, le Blue Tornado et tant d'autres.
N'oublions pas de vous présenter dans les environs les autres parcs à thème comme Movieland dédié aux films et aux dessins animés, Caneva entièrement aquatique et Natura viva un gigantesque parc faunique.
 

9. LA  TERRAZZA  DEL  BRIVIDO


Nous nous trouvons à Tremosine, un village de «montagne» parmi les plus beaux d'Italie. Pour y arriver vous devrez parcourir la Strada della Forra, considérée comme un véritable spectacle, creusée dans la roche, vous pourrez admirer entre les courbes étroites et les tunnels des panoramas vraiment uniques. La Terrazza del Brivido est rattachée à l’hôtel Paradiso, un point de référence pour les touristes, construit à pic sur le lac, d'où vous pourrez voir à peu près l'entière étendue du  Garde.
 

10. LES  INOMBRABLES  SENTIERS  DE  MONTAGNE


Comme vous l'aurez compris, la nature est encore la patronne incontestée du territoire bordant le bassin lacustre. Pour cette raison nous pourrons vous signaler pour vos vacances sur le lac de garde une série d'itinéraires à parcourir à pied ou en VTT à la découverte des paysages les plus sauvages et caractéristiques, un parmi tant d'autres est le sentier de la Ponale, à Riva del Garda. Restructuré récemment et mis en sécurité, c'est un des plus fameux et populaires durant la belle saison, idéal à escalader aussi bien à pied qu'en VTT, vraiment palpitant.