Le problème de la sécheresse dans le Nord de l'Italie: le lac de Garde tient bon

nouveauté
C'est tout à fait exact, le lac de Garde est en train de souffrir de la grande période de sécheresse qui frappe d'une façon particulière le nord de l'Italie, à cause du manque de pluie. On estime que notre bassin lacustre s'est retiré de 34 centimètres au cours du mois dernier, se trouvant maintenant à environ 40% de son niveau habituel.
Nous voulons cependant rassurer tous nos futurs hôtes, surtout ceux qui n'ont jamais séjourné dans notre camping et n'ont jamais eu l'occasion de visiter ces lieux magiques. Le lac de Garde est le plus grand d'Italie, il a une longueur de 51.5 km et une largeur maximale de 17.5 km avec une profondeur maximale de 346 mètres. Ce n'est donc pas un petit bassin ! Du Garde sortent 70 mètres cubes d'eau par seconde pour le soutient à l'agriculture sur le Mincio et, de ceux-ci, 20% vont dans le fleuve, le Pô. Un signe de grande solidarité et de santé de notre merveilleux Lac de Garde.


La situation des autres lacs dans les environs
Le lac d'Iseo et le lac d'Idro par contre souffrent de cette sécheresse d'une façon plus grave, étant des bassins beaucoup plus petits par rapport au Garde. Le premier est rempli seulement à 6,7% avec un niveau de -21.4 cm sous le zéro hydrométrique. Le second ne présente pratiquement plus d'eau au point d'entrée du fleuve Chiese.

Par conséquent, espérons des pluies abondantes durant les prochaines semaines afin de rétablir la situation, mais ne vous préoccupez pas...nous vous attendons à bras ouverts pour vos vacances spéciales, hôtes du camping Baia Verde à Manerba sur le lac de Garde. L'unique attention ? Ne pas allumer des feux libres dans le camping (barbecue, etc.), de façon à garantir le maximum de sécurité possible. A vos marques, prêts, partez...de grands plongeons dans l'eau douce du lac vous attendent !