Lac de Garde: que faire et que voir durant les vacances

territoire / camping
Au cours de notre pause hivernale nous avons décidé de recueillir toutes les idées et les conseils que nous donnons quotidiennement afin de créer une check list des choses à faire et à voir sur le lac de Garde durant votre séjour. Et bien oui, en rapport à vos goûts et à vos exigences, nous vous indiquerons les lieux les plus émouvants, les saveurs les plus enivrantes et les activités les plus intéressantes pour enrichir davantage vos vacances. Êtes-vous prêts...en avant!


Que faire sur le lac de Garde: #sport

Vous aimez l'activité physique et le sport en général? Le lac de Garde vous donne l'opportunité d'exercer de nombreuses activités, de faire de l’entraînement et d'expérimenter également de nouveaux sports, le tout encadré par un paysage naturel unique au monde. Si vous pensez qu'il est bon de se maintenir en forme, imaginez combien ce sera encore plus agréable en plein air, au milieu de la nature, entre sentiers et montagnes à pic sur le lac ou, pourquoi pas, dans l'eau!

1 - cyclisme. Le camping Baia Verde se trouve à l'intérieur d'un réseau très riche de pistes cyclables dans la Valtenesi, qui se ramifient du nord au sud du lac. De nombreux hôtes arrivent à notre camping avec leurs bicyclettes, prêts à découvrir le Garde en selle sur deux roues. Pour ceux qui ne peuvent pas apporter leur bicyclette, nous avons mis à disposition depuis l'année dernière un service de location de bike et e-bike directement dans notre village.

2 -  windsurf. Comment ne pas citer le sport qui est né ici, sur le lac de Garde? Le windsurf est parmi les sports les plus aimés, par-dessus tout dans le haut du Garde où souffle un vent parfait pour se lancer sur la planche en évolutions stratosphériques. Il y a de nombreuses écoles et instructeurs qui vous permettent d'apprendre et de vous amuser plus que jamais. Essayer pour croire!

3 - le golf. Un sport relaxant et en même temps de concentration, complètement immergé dans la nature des collines du Garde, entre les prés verts et la végétation typique. Il y a de nombreux terrains de golf sur la côte occidentale, nous vous rappelons parmi eux le Golf Bogliaco (à Toscolano Maderno, environ 15 minutes de notre camping), GardaGolf Country Club de Soiano et le Golf Club Colombaro à Salò, encore plus proche du village Baia Verde.


Que voir sur le lac de Garde: #culture

Si vous souhaitez connaître en profondeur l'histoire et la culture de ce coin de paradis terrestre, nous vous conseillons les lieux les plus suggestifs.

1 – le Vittoriale des Italiens. Situé à Gardone Riviera, ce fut la demeure de Gabriel d'Annunzio, aujourd'hui un musée à ciel ouvert. Il est possible de faire des visites guidées et participer à des événements, concerts et spectacles palpitants dans l’amphithéâtre en plein air avec vue panoramique sur le lac.

2 – le Mu.Sa de Salò. Un musée construit récemment dans l'espace de l’Église de Santa Giustina de 1587 à Salò, contient des collections d'art et scientifiques intéressantes et uniques, souvent signées par des artistes renommés mondialement. Il est ouvert toute l'année.

3 – les Grottes de Catulle. Un site archéologique très ancien, exemple imposant d'une villa romaine des mieux conservées de l'Italie septentrionale, entièrement à visiter avec le musée qui abrite de nombreux vestiges provenant des fouilles.