Glamping sur le lac de Garde: des vacances entre nature et luxe

camping / nouveauté / territoire
La «grandeur» d'un camping se mesure par rapport à sa réussite à répondre aux exigences des touristes qui changent d'année en année. En effet, chaque saison porte avec elle des nouveautés, de nouveaux besoins, des demandes particulières. A Baia Verde nous cherchons toujours de rester aux rythmes du temps, même d'aller un peu plus en avant, afin d'offrir à nos hôtes des expériences de vacances uniques et innovantes.
L'année dernière la tendance était la recherche de structures et vacances green, pour cette année et la prochaine le concept du glamping est en train de prendre pied. Mais que signifie glamping? Et quelle différence y-a-t-il avec le camping traditionnel? Essayons de répondre ensemble à toutes vos perplexités parce que Baia Verde est devenu aussi un merveilleux glamping sur le lac de garde.


Glamping sur le lac de garde: qu'est-ce que c'est ?

Par glamping (de glamour et camping) on entend un nouveau mode de vie pour les vacances à moitié entre le luxe et le green. On pourrait le définir un luxe écologique, donc grande importance à la nature et au territoire mais sans renoncer au confort et aux excellents services.
Généralement le camping met à disposition des emplacements où il est possible de monter au moment de l'arrivée des tentes et des installations appartenant au tourisme. En général le coût est assez réduit et permet de passer une longue période de vacances avec également des déplacements dans divers endroits. Ce n'est pas par hasard que ce soit encore le mode de vie préféré des jeunes.
Le glamping par contre met à disposition des structures déjà installées, généralement des tentes très particulières, des mobil-homes au design innovant, des appartements écologiques et des solutions de ce genre. Une attention spéciale est portée sur l'ameublement qui doit être bien étudié, à la dernière mode, fonctionnel et particulier. La même chose vaut pour les services, donc grandes attentes pour les services, pour le chauffage, pour la literie et les tissus en général.
Le glamping est aimé par les touristes qui veulent vivre une expérience dans la nature oui, mais avec grande classe et style! Dans ce cas, le prix ne doit pas être bas mais doit s'adapter au type de proposition.

Les similitudes et les différences entre camping et glamping sur le lac de Garde

Les deux réalités cohabitent dans notre village par conséquent nous connaissons bien ce qu'elles ont en commun et ce qui les différencient.

Les similitudes:
1.    Le contact avec la nature.
Sur tout le domaine de Baia Verde vous serez immergé totalement dans la nature typique du lieu, vous pourrez respirer l'air pur, vous sentir en paix avec vous-même. Les emplacements sont ombragés par des arbres séculaires, le jardin de l'éco-résidence est délimité par des plantations caractéristiques du territoire, l'espace des mobil-homes est enrichie de fleurs et de végétations spontanées.
2.    Les services sur mesure
Nous avons choisi de proposer des services d'excellence, de très haute qualité à tous les hôtes de notre village, indépendamment de l'hébergement et du logement. Vous trouverez à votre disposition 3 grandes piscines animées, un terrain de jeux pour enfants, un restaurant pizzeria, un mini-market, un bar, des bicyclettes électriques en location et tant d'autres choses.

Les différences:
1.    La qualité et les détails des structures.
Les structures touristiques rentrant dans l'espace glamping sont très récentes, elles ont une esthétique et un design des dernières générations, depuis l'extérieur à l'aménagement intérieur, soigné dans les moindres détails et de qualité remarquable. Les mêmes services à l'intérieur de la structure font la différence.
2.    Le luxe sans ostentation
Qui cherche un glamping sur le lac de Garde s'attend à un lieu de carte postale, mais sans exhibition, sans perdre de vue le territoire, l'aspect green, le milieu environnant. Une clientèle certainement différente de celle qui choisit un hôtel super étoilé mais tout aussi exigeante.


Le camping Baia Verde sur le lac de Garde est...glamping!

Et bien oui, notre camping...ou mieux glamping, a été inséré dans la revue Glamping Guide grâce à la proposition spéciale qui caractérise la saison touristique 2019. Nous parlons en particulier de Baia dei Fiori, la maisonnette Fior di Sole et les nouveaux mobil-homes Green Suitte.
  • Baia dei Fiori est une éco-résidence construite avec le protocole  PassivHaus en bio-construction, avec un grand respect du territoire environnant, choisissant exclusivement des matériaux à km 0 et prédisposant tous les dispositifs pour l'économie d'énergie (panneaux solaires, systèmes hydrauliques, pompes de chaleur et autres). Elle met à disposition 3 appartements très particuliers, deux trois pièces et un quatre pièces, soignés dans les moindres détails, avec un ameublement luxueux et moderne, de magnifiques salle de bains, services exclusifs et de grands espaces en plein air afin de profiter de la nature.
     
  • La maisonnette Fior di Sole est un appartement individuel de trois pièces de 80.7 m2, une véritable maisonnette privée plongée dans la nature du camping Baia Verde. Elle est disposée sur un étage avec une entrée exclusive, un jardin privé équipé et un intérieur super innovant de grande finition. Elle reçoit jusqu'à 4+2 personnes.
     
  • Green Suite est notre dernière proposition de mobil-homes super exclusifs situés dans la zone la plus verte et plus tranquille du village. Il s'agit d'un logement très commode, élégant, spacieux et confortable, idéal pour les familles, finement meublé et équipé de tous les services nécessaires. Chaque détail a été étudié avec soin, y compris le choix des couverts et des tissus du mobil-home.

Vous êtes en train de chercher le lieu parfait pour des vacances plongées dans la nature mais avec style, luxe et design? Vous êtes au bon endroit, contactez-nous pour vérifier la disponibilité et pour toutes autres questions.


Les caractéristiques green de notre camping – ops glamping – sur le lac de Garde

Nous avons installé dans notre village des panneaux solaires de la dernière génération pour la production d'eau chaude des sanitaires ainsi que pour notre piscine spéciale située sur le toit du bâtiment central du camping, celle plus romantique et plus à l'écart, avec 8 places d'hydromassage et illumination psychédélique.
Nous avons également des panneaux photovoltaïques pour la production de l'énergie électrique nécessaire au camping, profitant à 100% de l'énergie qui arrive de notre soleil très chaud durant toute la saison.
Nous proposons dans toute la structure la collecte différenciée des déchets afin de soutenir le recyclage de toutes les matières possibles et sensibiliser ainsi les visiteurs au respect de l'environnement.
La dernière caractéristique du glamping Baia Verde sur le lac de Garde qui le rend vraiment green est son aspect naturel, sans routes goudronnées, idéal pour favoriser l'absorption de l'eau de pluie et enrichi par les plantations typiques du territoire, parfumées et esthétiquement merveilleuses.

Immergez-vous dans ce coin de paradis terrestre, cela en vaut vraiment la peine.
Afin d’approfondir l'argument «vacances green sur le lac de Garde», nous vous invitons à lire notre article riche en conseils et curiosités pour organiser vos congés écologiques spéciaux sur le Garde.