Week-end sur le lac de Garde: idées et inspirations

nouveauté / territoire
On sait que pour découvrir la beauté du lac de Garde une vie entière ne suffirait pas, mais chaque heure passée dans ce coin de paradis terrestre est magique. Donc si vous avez peu de temps à disposition et ne pouvez pas passer de longues vacances, même un simple week-end sur le lac de Garde pourra vous recharger et vous redonner de l'énergie. Nous voulons être pour vous aujourd'hui une source d'inspiration. Le team du camping Baia Verde sur le lac de Garde, situé à Manerba sur la côte occidentale, a des idées intéressantes et utiles pour votre séjour de fin de semaine.

Un week-end sur le lac de Garde avec la famille et les enfants

Il y a tant d’excursions et tant d'endroits à visiter avec les enfants que nous nous fatiguerions seulement à vous proposer une sélection. Commençons par le parc de divertissement par excellence, Gardaland. Distant d'environ une demi-heure de notre village puis, dans les alentours, on trouve également: le Parc Natura viva, un zoo avec un énorme safari dans lequel vous pourrez voir des exemplaires d'animaux du monde entier, Movieland et Caneva, deux parcs thématiques le premier dédié aux films et aux dessins animés, le second aquatique parfait pour l'été; Giardino Sigurtà, un très grand parc vert avec des fleurs et des plantes fantastiques.
Les piscines ne manquent pas, signalons parmi toutes la Quiete et Prato Blu, avec animations et jeux d'eau très sympathiques, pour tous les âges.

Un week-end sportif pour les amateurs de cyclisme sur le Garde

La rive bréchoise du lac, la Valtenesi, vous réserve de nombreuses pistes cyclables et parcours vallonnés adaptés à tous les cyclistes: chacun d'entre vous y trouvera son bonheur avec des parcours simples et faciles et des itinéraires plus complexes et difficiles, mais tous immergés dans la nature magnifique des collines morainiques du Garde.
N'oubliez pas d'apporter avec vous la bicyclette! Toutefois ceci n'est pas trop important car notre staff vous donnera toutes les informations nécessaires pour louer n'importe quelle typologie de deux roues, même électriques.
Nous vous conseillons de choisir les périodes de basse ou moyenne saison, de façon à trouver moins de trafic sur la route nationale et parcourir des kilomètres en toute paix et sécurité.

Le week-end romantique sur le lac de Garde: fugue amoureuse

Et oui, le plus grand lac d'Italie est parfait pour vivre un petit séjour en amoureux avec sa douce moitié. N'avez-vous jamais ressenti la nécessité de laisser quelques jours toutes les obligations quotidiennes et le travail pour fuir avec votre partenaire et «débranchez la prise»? Génial, Baia Verde est la destination idéale pour votre fugue amoureuse. Nous vous conseillons les dîners aux chandelles dans les meilleurs restaurants de la région pour essayer les excellents produits typiques, l'aube et le coucher de soleil sur la plage devant le camping (ce n'est pas un hasard si elle s'appelle La Romantica), également une fugue aux Termes de Sirmione toute proches, profitant des massages et parcours bien-être pour les couples.

Profitez des nombreuses offres de Baia Verde pour les week-end sur le Garde et tenez-vous ajourné sur les Réseaux Sociaux, bientôt de nombreuses nouvelles!