Résidence sur le lac de Garde, le premier certificat PassivHaus

residence / territoire / Appartements
Baia dei Fiori est la première résidence sur le lac de Garde certifiée PassivHauss en date du 9 Mai 2017. Nous sommes infiniment orgueilleux de cette reconnaissance, cette éco-résidence construite à l'intérieur du village Baia Verde a été pensé, projeté et réalisé d'une façon écologique et durable, devenant ainsi le lieu idéal pour tous les touristes qui désirent entreprendre des vacances vertes au contact de la nature dans la corniche unique du lac de Garde.

Il y a trois appartements nouveaux à votre disposition, deux trois pièces de 57 m2 au rez-de-chaussée avec jardin exclusif et portique, un quatre pièces de 115 m2 au premier étage avec balcon exclusif de 30 m2. Dans chaque appartement vous trouverez un séjour avec cuisine équipée, lave-vaisselle, four conventionnel, plaques à induction, frigo et freezer, hotte aspirante et autres accessoires, divan-lit à deux places et pour les trois pièces une chambre matrimoniale, une petite chambre avec lits superposés, douche avec WC, bidet et lavabo, par contre pour le quatre pièces deux chambres matrimoniales, une chambre double avec garde-robe, deux salles de bain avec douche, WC, bidet, lavabo.  

Les caractéristiques les plus importantes de cette résidence sur le lac de Garde regardent l'aspect écologique: isolation thermique, énergie électrique produite par des sources renouvelables, renouvellement de l'air, matériaux à km 0, réduction de l'émission de CO2 et tant d'autres. Une structure merveilleuse et un confort exceptionnel pour les vacances écologiques les plus belles de votre vie. Contactez-nous!

 

Résidence sur le lac de Garde: la certification Passivhaus

Commençons par le début, une «maison passive» est un bâtiment caractérisé par une  consommation énergétique très basse en hiver comme en été. Ceci provient du fait d'une isolation thermique élevée, une étanchéité de l'enveloppe de l'air extérieur et un système de ventilation mécanique de l'air pour la chaleur et pour le renouvellement de celui-ci. La conception du Passivhaus a été développé en Allemagne et en Suède, le standard de qualité a été déterminé par le Passivhaus Institute de Darmstadt et les sociétés accrédités en Italie pour reconnaître aujourd'hui cette certification doivent se référer à ce standard.
Quelles sont donc les principales caractéristiques de la «maison passive» et par conséquent de notre résidence Baia dei Fiori sur le lac de Garde?
1 – isolation thermique de l'enveloppe du bâtiment
2 – étanchéité élevée pour les courants et la perte de l'air
3 – triple vitrage
4 – ventilation mécanique pour la récupération de la chaleur
5 – basse consommation énergétique des appareils
6 – sources d'énergie renouvelables (photovoltaïque ou éolienne)
7 – panneaux solaires pour l'eau chaude


A toutes ces caractéristiques, nous avons également ajouté l'attention pour la nature et pour le territoire environnant. Vous trouverez donc à votre disposition de grands espaces verts, des plantations typiques, des produits à km 0, des bicyclettes électriques en location pour limiter le trafic et favoriser les déplacements green, la collecte sélective des déchets dans toute la structure, l'absence de route en ciment à l'avantage des chemins de terre et tant d'autres.

Pour connaître tous les services de la Résidence Baia dei Fiori sur le lac de Garde, feuilleter les images de nos appartements et choisir le meilleur hébergement pour vos prochaines vacances nous vous invitons à lire cet article: pourquoi notre résidence est-elle spéciale?